Qui sommes-nous ?

Le CARÉ est une association à but non lucratif, reconnue d’utilité publique par le canton de Genève

Un peu d'histoire

Chacun de nous, à un moment de sa vie, peut rencontrer des difficultés matérielles ou morales et avoir besoin de se retrouver, de se ressourcer, de reprendre vie et confiance.

Le repas offert implique une dimension de partage et de convivialité. Il représente un moment essentiel de l’action du CARÉ, en répondant à la fois à des besoins vitaux (se nourrir) et au plaisir de la rencontre autour d’une table accueillante avec un repas complet et équilibré.

Les activités au CARÉ représentent un support privilégié à la relation, à la rencontre, au dialogue et à l’expression. La mise en place d’activités manuelles, artistiques, sportives et culturelles est l’une des illustrations de la volonté du « vivre avec », « partager avec », « échanger avec ». Elles témoignent de notre « pédagogie de la présence » et proposent un cadre de vie structurant et valorisant.

Lieu de solidarité et d’entraide, le CARÉ répond aussi à des besoins d’hygiène : douche, coiffeur et possibilité de rencontrer des médecins et des infirmières. A cela s’ajoute un vestiaire et un atelier couture.

Enfin, il y a aussi une volonté d’ouverture sur l’extérieur, pour informer et « conscientiser » à tous les niveaux par rapport à la réalité de précarité que vivent de plus en plus de personnes chez nous. De cette façon, le CARÉ pourra faire naître de plus en plus de solidarités nouvelles.

AccepterDéclaration de confidentialité

GDPR

• Déclaration de confidentialité

Déclaration de confidentialité

La protection de votre sphère privée revêt une importance toute particulière à nos yeux.